Prendre de la hauteur ça n’est pas grimper au dernier étage !
🏢 Prendre de la hauteur sur votre quotidien professionnel, ça n’est pas grimper au dernier étage de vos locaux : vous le savez. Sortir, c’est mieux ! 🌳
La déconnexion physique est un atout précieux pour prendre de la hauteur… et hiérarchiser vos priorités.
Un exemple ?
☕️ Pas besoin de réinventer l’eau chaude !
Rassemblez votre équipe dans un café, sans ordinateur ni téléphone pour s’interposer entre vous ! En dehors de l’entreprise, on est peut-être un peu plus soi-même. Et sortir du quotidien, qui peut être très prenant, permet aux membres d’une équipe d’être plus disponibles… et de travailler ensemble plus facilement.
La déconnexion physique est un atout précieux pour prendre de la hauteur…
💨 Quels avantages ?
Sortir permet :
. de rompre avec les rituels des séminaires d’entreprise, souvent plus orientés sur le business (avec un ordre du jour, des horaires, des éléments à produire)
. d’installer de nouvelles habitudes partagées : par exemple, tenir la réunion d’équipe hebdomadaire dans un café (pas de budget ni d’organisation à gérer !)
🪜 Où aller pour prendre de la hauteur ?
Quelques-uns de mes endroits repères (dans lesquels vous trouverez toujours une table disponible) :
. à Nantes, le LU (vous pouvez en profiter pour (re)découvrir l’histoire du lieu ensemble),
. à Chantenay, le LAB,
. à Paris, la péniche Annette K. (avec option guinguette pour les beaux jours…).
👌 Mais la simplicité a aussi ses avantages : le café du coin quand il ne fait pas beau, le parc le plus proche de vos bureaux pour profiter du soleil…
Chez Les Équipées, nous évitons le « faites ce que je dis, pas ce que je fais », et nous sortons de nos murs plusieurs fois par mois, pour trouver la juste hauteur.