Donner du sens à son chemin : percevoir les moments où l’on s’est senti vraiment à sa place
Ceci est l’épisode 6/10 de la série “Donner du sens à son chemin”.
Je vous recommande d’avoir lu au préalable l’épisode « Donner du sens à son chemin« , qui donne des éclairages sur cette pratique.
Donner du sens à son chemin, c’est percevoir les moments où l’on s’est senti vraiment à sa place.
Il y a des moments où l’on se sent pleinement bien là où l’on est, à faire ce que l’on est en train de faire. Où l’on se sent au bon endroit, comme un accomplissement.
C’est clairement ce que j’ai ressenti lorsque j’ai commencé à accompagner d’autres équipes sur leur chemin vers l’agilité.
C’est bien pour cela que presque 15 ans plus tard, je continue, au-delà du sujet de l’agilité d’ailleurs 😉
Ce que j’ai envie de retenir à cette étape de mon chemin, c’est que j’ai pris conscience que partager mon expérience, transmettre mes apprentissages, accompagner, est une source de réalisation pour moi.
Transmettre est même une nécessité, dans la mesure où cela prend une grande part dans ce qui donne du sens à ma mission professionnelle.
Et il me semble, sans en être complètement certaine, que tout le monde, à un moment ou à un autre dans son parcours, se retrouve dans une situation de transmettre son savoir, ses compétences. Est-ce un besoin de l’humain ? Est-ce dans la programmation génétique ? 🙂
Votre avis sur la question ?
Et pour vous-même, deux questions :
Quels sont les moments dans votre parcours où vous vous êtes pleinement senti à votre place ?
Et dans ces moments, qu’est-ce qui vous a procuré ce sentiment ?