Dans les coulisses de nos interventions : la Supervision
C’est la rentrée ! L’heure de reprendre le chemin de notre supervision… de binôme ! Mais pourquoi donc, vous demandez-vous ? 🤔
🙋 D’abord, pourquoi la supervision ?
La supervision, c’est lorsqu’un accompagnant se fait lui-même accompagner sur son travail. Notre métier d’accompagnement nécessite d’avoir un espace d’analyse, de recul, d’interrogation.
Cette supervision crée un moment où l’on peut se poser des questions sur nos pratiques et nos accompagnements. C’est aussi un moment pour exprimer nos doutes, travailler sur notre posture et notre éthique professionnelle.
Et (re)gagner en lucidité. L’objectif ? Trouver des réponses aux problématiques auxquelles nous sommes confrontés : questions difficiles, conflits éventuels, etc.
Et oui, on peut se le dire : rares sont les sujets qui ne sont pas complexes !
🙋 Ensuite, pourquoi le binôme ?
Parce que nous travaillons ensemble sur vos accompagnements, même si vous ne nous voyez pas toujours autant l’un·e que l’autre !
Une équipe ça commence à 2. Et faire équipe ça passe par aborder ensemble les vrais sujets, même (surtout) s’ils sont difficiles.
Dont acte : on ne peut pas vous dire quelque chose et faire le contraire chez nous !
🙋 Avec qui ?
Nous avons choisi de travailler avec Jerome Laffineur, pour toutes ses qualités de coach bien entendu, et aussi la profondeur de la relation que l’on a rapidement créée ensemble. Parmi toutes ses cordes, il a celle de la Thérapie sociale, une approche qui est en filigrane de nos rencontres. Merci à lui !
🙋 Et pour vous, qu’est-ce que ça change ?
Grâce à ces moments de réflexion partagée, nous vous proposons des accompagnements sur-mesure toujours plus pertinents !