⏳ Quand le temps s’étire et se rétracte

“Oh la la, on N’AURA jamais le temps !” 😰
⏰ Les évènements qui ont mené à cette réflexion ont démarré par cette pensée. C’était quand même un comble : on s’était réservés une semaine “au vert” pour prendre du recul et PRENDRE le temps de faire avancer quelques sujets importants qui méritent réflexion. Mais voilà, trop de sujets, qui paraissaient chacun autant essentiel que complexe, le temps s’était CONTRACTÉ !
⚡ Et pire encore, cette pensée m’a généré un stress paralysant qui rendait pour moi très difficile d’entrer dans les sujets.
🧘♀️ Alors, sur ce constat, on a décidé par SE DONNER du temps : on a commencé par une randonnée dans le magnifique endroit où nous nous trouvions, puis on a continué à LAISSER le temps se DÉTENDRE : séance de natation, pause lecture, repos en musique, …
📚 Et puis se sont invités les sujets qui nous attendaient : une séquence de brainstorming pour améliorer un parcours de formation pendant une marche, un café où nous avons posé nos redevabilités respectives, un apéro où a émergé en moins d’une heure la conception de cet atelier pour lequel nous avions l’impression de partir de zéro, … Tout s’est fait de façon rapide et fluide. Incroyable ! Mais alors, le temps peut s’ÉTIRER ?
Oui. Et lui et moi, nous nous sommes RÉCONCILIÉS.
💋