Donner du sens à son chemin : lister ses (petites) fiertés
Ceci est l’épisode 9/10 de la série “Donner du sens à son chemin”.
Je vous recommande d’avoir lu au préalable l’épisode « Donner du sens à son chemin« , qui donne des éclairages sur cette pratique.
Donner du sens à son chemin, c’est lister ses (petites) fiertés !
Parmi les choses dont je suis fière, il y a les “créations” à plusieurs.
Je pense par exemple, pour les plus récentes, au Cursus Coaching Agile conçu avec notre ami Christian, à la Kolo Agile montée avec notre fidèle partenaire Cécile, ou encore à l’événement Inspiration(s) créé avec nos copines Florisse et Mariam.
Je ressens de la fierté pour 2 raisons principales.
Je suis fière de travailler avec ces personnes, de faire partie de toutes ces belles petites équipes. C’est à chaque fois une nouvelle source d’inspiration, ça génère beaucoup d’émulation et ça décuple la créativité.
Je suis fière également de ce que l’on produit. Les formations, les groupes d’échange, les événements nous font vivre des moments très forts avec les participants. Ces moments deviennent à leur tour source d’inspiration pour d’autres.
Voilà un fondamental dans mon chemin de vie : rechercher les sources d’inspiration, toujours, autour de moi, et les partager. Dans les rencontres que je fais, les découvertes partagées par les amis, et même les petits moments de la vie dans lesquels je vois souvent des métaphores.
Et je crois vraiment que c’est la clé d’une vie professionnelle (et personnelle) riche.
Déclencher des rencontres, être curieux de tout, et partager ses découvertes, bref s’inspirer et inspirer, nourrit l’envie et rend le chemin passionnant.
Un jour, une jeune femmme a toqué à la porte de notre bureau.
“Je suis passée devant les fenêtres de votre bureau, ça m’a rendu curieuse, alors voilà, je viens voir si vous avez le temps de prendre un café et de faire connaissance !”
Nous ne nous sommes plus perdues de vue.
Elle m’a appris beaucoup de sa pratique, a inspiré ma manière de travailler, et elle-même a participé à nos formations.
Merci Marie-Charlie d’avoir toqué à notre porte 🙂 !
Un bel exemple de “déclencher des rencontres” !
Et pour vous-même 1 question et 1 défi :
Prenez-vous le temps activement de vous inspirer, et de partager vos inspirations ?
Êtes-vous prêt·e à aller frapper à une porte qui vous donne envie ?